Partagez | 
 

 3. La fiche de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Maîtresse incontestée des lieux et vénérée par ses esclaves



Elevage :
Hornbeam Field


Nv élevage :
2


Nv compétition :
1


Messages :
1477


Date d'inscription :
23/08/2018


Localisation :
Belgique


Navigation :


MessageSujet: 3. La fiche de points   Ven 31 Aoû - 18:56:29


Nom du cheval


Sexe - Jument
Âge - 5 ans
Robe - baie overo
Spécialité - western
Thoroughbred - 50%
Arabe - 50%
Race - 0%
Race - 0%

Élevage et généalogie


Aucun élevage
Fertile/Stérile
Père: inconnu
Mère: inconnue
Descendance

- aucun descendant




Bien-être

Progression - 0%
Santé - 70%
Energie - 70%
Moral - 10%
Confiance - 0%
Physique

Équilibre - 0
Souplesse - 0
Puissance - 0
Allures - 0
Impulsion - 0
Caractère

Docilité - 0
Témérité - 0
Calme - 0
Sociabilité - 0
Sensibilité - 0
Compétition










000
Gains - 0$
Participations: 0
Compétitivité: 0%




Classique

Dressage - 0
Obstacle - 0
Cross - 0
Endurance - 0
Travail à pied - 0
Hippique

Course de plat - 0
Course de haies - 0
Steeple Chase - 0
Trot monté - 0
Trot attelé - 0
Western

Barrel racing - 0
Pole bending - 0
Reining - 0
Cutting - 0
Western pl. - 0
Loisirs

Jeux - 0
Randonnée - 0
Voltige - 0
Attelage - 0
Show - 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oakwindsbreeders-v2.forumactif.com
avatar

Maîtresse incontestée des lieux et vénérée par ses esclaves



Elevage :
Hornbeam Field


Nv élevage :
2


Nv compétition :
1


Messages :
1477


Date d'inscription :
23/08/2018


Localisation :
Belgique


Navigation :


MessageSujet: Re: 3. La fiche de points   Ven 31 Aoû - 19:20:47

Explications de la fiche de points

Voici un exemple de fiche de points. Afin que tout soit clair pour vous, nous allons la décomposer et expliquer chaque section. Je vais tenter d'être claire et précise dans les indications. Si toutefois une partie reste peu compréhensible pour vous, n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie adéquate. Nous vous répondrons avec plaisir.  

Identité - dans la partie identité, vous trouvez le sexe du cheval. Celui-ci est, à la base, étalon ou jument. Un étalon devient hongre qu'après castration. Votre premier cheval aura 5 ans et vieillira par tranches de 5 ans au fil de la progression dont nous reparlerons plus loin. Lorsque la progression est maximale, l'équidé prend 3 ans chaque semaine et meure de manière naturelle à l'âge de 20 ans. Nous tenons compte de la génétique des robes et les pies doivent être détaillés. Autrement dit, vous n'aurez pas un cheval pie bai mais un bai overo, tobiano, sabino, etc... En cas de souci avec la détermination des robes, n'hésitez pas à demander de l'aide aux autres membres. On a quelques pros de la génétique ici.   La spécialité du cheval est son orientation: classique, hippique, western ou loisirs. Un cheval dont la spécialité coïncide avec l'orientation de son élevage actuel gagnera des points bonus en entraînements quotidiens. Autrement dit, si votre élevage est spécialisé en western et que vous possédez un cheval de western, ce dernier gagnera des points bonus à chaque entraînement de western (toutes disciplines confondues). Si, par contre, vous possédez un cheval en classique et que vous l'entraînez en western, il ne bénéficiera pas des points bonus.

En ce qui concerne la race, celle-ci est décomposée en fonction des origines du cheval. Ainsi, un Anglo Arabe sera 50% Thoroughbred et 50% Arabe. En dessous de 25%, on ne tient plus compte de la race. Si vous croisez un Anglo Arabe avec un Thoroughbred, vous obtiendrez un Thoroughbred 75% et Arabe 25%. En recroisant avec du TB, vous avez une race pure.

Elevage et généalogie - Cette partie regroupe tout ce qui a trait à la généalogie du cheval. L'élevage est le nom d'élevage de naissance du cheval. Autrement dit, s'il naît dans l'élevage de la Rose Noire, puis que la Rose Rouge le rachète, son nom d'élevage restera la Rose Noire. Si vous achetez un cheval n'ayant aucun nom d'élevage (comme votre premier cheval ou ceux des ventes autres que celles des éleveurs), vous pourrez lui attribuer votre nom d'élevage. Par conséquent, si la Rose Noire achète le cheval ici présent, "Aucun élevage" sera remplacé par "La Rose Noire".

La fertilité se vérifie chez l'étalonnier. Un cheval fertile se reproduit tout à fait normalement. Si une jument est stérile, elle n'a accès à la reproduction que via l'insémination artificielle. Si un étalon est stérile, il peut être castré chez le vétérinaire. Il deviendra hongre et gagnera des points bonus en "Caractère".

Vous avez ensuite le nom du père, celui de la mère et le nom de ses descendants. N'oubliez pas, un cheval ne pourra avoir que 10 descendants au maximum.

Le bien-être - ici, vous avez 5 paramètres: la progression, la santé, l'énergie, le moral et la confiance. La progression évolue au fil des entraînements et des concours. Elle agira également sur le vieillissement du cheval. En effet, lorsque la progression atteint 50%, l'équidé prend 5 ans. A 100%, il prend 5 ans de plus et ne peut plus être entraîné. Il peut toutefois continuer à participer aux concours et saillir. A partir de ce moment, il prend 3 ans toutes les semaines et meurt de manière naturelle à l'âge de 20 ans. Quand un cheval meurt, il va au cimetière. Ses photos et son nom peuvent être réutilisés pour un autre cheval. La santé des nouveaux chevaux est d'office à 70% Pour la faire grimper à 100%, vous devez effectuer un check-up chez le vétérinaire, le maréchal et l'ostéopathe. Il est important de garder une santé maximale pour vos chevaux car c'est la condition pour qu'ils puissent participer aux concours et se reproduire. L'énergie diminuera au fil des entraînements et des concours mais augmentera à chaque sortie et à chaque visite chez les médecins équins. L'énergie a également un rôle primordial en concours et un minimum est imposé pour y participer et pour saillir. Quant au moral, il n'a d'effet que sur les concours. Votre cheval fera de bons résultats s'il est bien avec vous. Le moral augmente à chaque fois que vous vous occupez de votre équidé, que ce soit en entraînement, à chaque sortie ou même en rendant visite aux médecins équins. La confiance aussi joue un rôle dans les résultats des concours. Elle augmente avec le cavalier. Lorsque vous achetez un cheval à un autre membre, sa confiance est remise à zéro.

Physique et Caractère - votre compagnon gagnera des points de physique et de caractère pendant ses entraînements mais aussi chez l'entraîneur et l'éthologue. Ces caractéristiques sont importantes lors des concours. Je vous invite à prendre connaissance du sujet à leur propos qui les détaille davantage.

Compétition - c'est dans cette partie de la fiche qu'on apprendra ce que vaut votre cheval sur les terrains de concours. Nous avons en effet le nombre de coupes d'or, d'argent et de bronze, mais aussi le total des gains et le nombre de participations. La compétitivité n'augmente qu'en participant aux concours et apportent des points bonus lors de l'élaboration des résultats.

Les points de discipline - j'imagine que les disciplines n'ont pas de secret pour vous ! Vous les avez ici ventilées parmi les 4 catégories: classique, hippique, western et loisirs. Deux disciplines sortent du lot: une en vert et l'autre en rouge. Celle en vert représente le point fort du cheval. Il gagnera des points bonus à chaque entraînement dans son point fort et bien entendu, aura un avantage lors des concours dans sa discipline. Le point faible, lui, n'entraîne aucun malus lors des entraînements mais bien lors des concours.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oakwindsbreeders-v2.forumactif.com
 

3. La fiche de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oakwinds Breeders II :: ♦ ADMINISTRATION ♦ :: Les explications-